Né un 13 Mai, Patrick Mondor Frantz alias PMF, est un chanteur, compositeur et interprète guadeloupéen. Il est issu d’une famille de musiciens et lui tout aussi passionné de la musique décide de se faire connaître à travers ses chansons.
Il gagne en popularité en 2017, avec le titre Maman m’a dit plus de 100milles vues sur YouTube en quelques moi et devient connu avec son single Ma best disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Enfance et adolescence
   Patrick Mondor Frantz a passé la majorité de son enfance chez ses grands-parents au nord de la Guadeloupe (Anse-Bertrand). Issu d’une famille de musiciens il apprend le piano à l’âge de 7 ans et passe régulièrement du temps avec ses oncles musiciens.
⦁ « À cette époque j’étais déjà fan de TUPAC SHAKUR de SNOOP DOGG, de BOB MARLEY et je passais du temps à reproduire leurs musiques sur mon piano »
Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans, que l’artiste décide de passer plus de temps dans son quartier Au GOSIER, et avec un groupe d’amis ils ont créé le groupe XFAMA.
⦁ « C’était un rituel après les cours on faisait de la musique sans compter les heures bien sûr, la musique c’était notre passion et une façon de représenter le quartier »
Carrière
PMF réalise son premier projet ADDICTION en novembre 2016, ce dernier marque la fin d’une simple distraction entre des amies, des frères de quartier.
⦁ « Mais proche et même les inconnus m’ont souvent répété que je pouvais mieux faire, que je pouvais partir sur une carrière avec de vrais projets, que je pouvais réellement faire de la musique ! »
Sa jeune carrière déjà très animée, n’offre quasiment pas de répit à ses fans, qu’il gave littéralement de tubes.
En effet, après les titres « Paname ou Gwada » où il évoque les avantages et les inconvénients de vivre en Guadeloupe et en Métropole et « Maman m’a dit » sur lesquels il a respectivement collaboré avec Exodia et Kriler, PMF confirme sa forte volonté de grimper les marches de la musique urbaine locale avec son single « Pas les mots » dont le succès continue de faire parler de lui.
 
  Dans son nouveau titre intitulé « Ma Best », sorti le 8 Juin 2018, PMF trouve cette fois les mots justes, pour nous chanter à nouveau l’amour et ses peines. Il nous tient ainsi en haleine avec ses fabuleuses histoires sentimentales.

 
  PMF est beaucoup Influencé par des artistes comme, BOB MARLEY, GAROU, YOUNG CHANG MC, 2 PAC, KALASH, DAMSO. Selon lui, ces artistes le « font voyager musicalement ». « La vie, les gens rencontrés, les voyages influencent aussi ma manière de créer de la musique » affirme-t-il.
Restez connectés, PMF n'a pas fini de vous suprendre.
Rastrap MUSIC Group La Production
Contact management & Booking +33 7 60 78 63 85
email : rastrap.management@gmail.com

Search

Just added to your cart:
Qty:
Total:
Subtotal:
Excl. postage 
My Bag
Just added to your wishlist:
Excl. postage 
My Wishlist